Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Médiathèque du Pays de Rouffach, Vignobles et Châteaux
Publicité
Newsletter
21 janvier 2014

Coup de Coeur : Sous la terre de Courtney Collins

 

 

 

      Australie, 1921. La jeune Jessie vit au fin fond d’une province sans foi ni loi avec son tuteur et mari honni, le bilieux Fitzgerald Henry, dit Fitz. Depuis sa sortie de prison sous caution, elle travaille comme apprentie pour le compte de celui-ci. Vols de chevaux et de bétail, recel et autres misérables larcins : Jessie se retrouve complice malgré elle des trafics de ce mari, violent et alcoolique.
Isolée dans une vallée hostile peuplée d’hommes et de femmes aussi sauvages que les paysages qui les entourent, Jessie s’étiole. Mais, une nuit, tout bascule.
C’est le début d’une incroyable cavale, une fuite hallucinée à travers une nature impitoyable et grandiose. Traquée par Jack Brown et Andrew Barlow, un sergent héroïnomane, Jessie affronte son destin avec une rage extraordinaire. 
Inspiré par la vie de la première femme bushranger, Jessie Hickman, Sous la terre est une ode à la liberté aussi envoûtante que cruelle.

Un " western " australien... au féminin : suffisamment rare pour qu'on ait envie d'ouvrir ce livre. Les aventures de cette jeune femme sauvage qui défend sa liberté envers et contre tout, sont passionnantes. Le texte est fluide et se découpe en courts chapitres pour un récit encore plus haletant. Un premier roman très réussi à ne pas râter !

 

Sous la terre

Courtney Collins

Editions Buchet Chastel, 2013

 

A la médiathèque depuis le 20/12/2013

Situé en secteur adultes

Cote bleue : R COL

Sophie


 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité