Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Médiathèque du Pays de Rouffach, Vignobles et Châteaux
Publicité
Newsletter
2 juillet 2014

Coup de coeur : De là, on voit la mer

 

 

Résumé : Une villa en Italie, le soleil trop fort, des ferries qui font la traversée vers les îles, une romancière qui peine à finir un livre, un jeune officier de l’Académie navale, un accident de voiture à des centaines de kilomètres, l’enchaînement des circonstances, la réalité qui rejoint la fiction, la fin d’un amour, le commencement d’un autre peut-être.

Philippe Besson dresse le portrait de Louise, femme solitaire et écrivain à succès qui décide de s’installer quelques temps en Toscane pour trouver l’inspiration.  A travers la description de ces paysages merveilleux qu’offre l’Italie, on découvre l’histoire de cette femme à l’esprit libre et pleine de caractère, qui assume pleinement ses choix de vie.

J’ai été troublé par la force et le tumulte des sentiments qui sont décrit tout au long du roman. Même les scènes de vie les plus difficiles sont abordées avec calme et douceur. Tout est écrit avec délicatesse, sensualité et avec autant de franchise que le lecteur se sent forcément touché, impliqué. Comment ne pas se poser la question « et moi, qu’aurais-je fait? ». Un beau roman qui ne vous laissera pas insensible…   

 

 

De là, on voit la mer

Philippe Besson

Editions Julliard, 2013

204 pages

 

A la médiathèque depuis le 16 mai 2014

Situé en secteur adulte

cote bleue R BES

 

Laetitia

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité