Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Médiathèque du Pays de Rouffach, Vignobles et Châteaux
Publicité
Newsletter
1 septembre 2011

Coup de coeur : N'oublie jamais de Nick Cassavetes

 

jamais

 

      Allie Calhoun est une vieille femme atteinte de la maladie d’Alzheimer. Chaque jour, Duke vient lui raconter une histoire, la sienne, pour l’aider à se souvenir. On plonge alors dans les années quarante et on suit la merveilleuse histoire d’amour que vivent Allie et Noah dès leur rencontre. Malgré leurs modes de vie très différents (Noah est de simple condition tandis qu’Allie vient d’une famille aisée), rien ni personne ne parviendra à les séparer.

N’oublie jamais aborde quelque chose de nouveau qui m’a beaucoup plu : nos deux amoureux vont être séparés à cause de la mémoire, la mémoire qui se perd dans la tête d’Allie. Par amour, Duke -Noah- va lui relire inlassablement l’histoire de leur vie pour pouvoir passer ensuite quelques minutes de lucidité avec elle. Le second point fort de ce film est qu’il s’agit d’un tableau nous faisant découvrir l’Amérique des années quarante avec brio.

Si vous êtes un tant soit peu fleur bleue, n’hésitez pas ! Vous vivrez ici une des plus belles histoires d’amour jamais contée, bercée par deux acteurs fabuleux où l’alchimie est évidente (Rachel McAdams est particulièrement touchante). La fin de ce film nous entraine dans un tourbillon de sentiments, à la fois tristes et heureux.

N’oublie jamais

Nick Cassavetes, réalisateur

2005

1h58

A la médiathèque depuis 01/10/2006

Situé en secteur Adultes

Cote blanche NOU/CAS

EM, bibliothécaire


Liens

N'oublie jamais sur Allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=47422.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité