Au "Mois du film documentaire"

 

     Jeudi 3 novembre 2016, nous avons projeté "Spartacus & Cassandra" dans l'amphithéâtre du Lycée Agricole de Rouffach. A cette occasion, nous avons eu le plaisir d'accueillir Ioanis Nuguet, le réalisateur, qui a répondu aux questions des spectateurs venus assister à la séance. Un moment d'émotion et de découverte d'un univers, celui du cinéma, et du réel, la vie de ces deux enfants recueillis par une jeune trapéziste qui vont devoir faire un choix de vie...

Afficher l'image d'origine

 

Jeudi 24 novembre 2016, c'est un film de Jean-Gabriel Périot que nous avons proposé aux spectateurs. Toujours dans l'amphithéâtre du Lycée Agricole, nous avons regardé "Nos jours, absolument, doivent être illuminés", film surprenant sur l'univers carcéral. Pendant 20 minutes nous avons écouté des détenus chantant depuis l'intérieur de la maison d'arrêt d'Orléans pour le public venu les écouter de l'autre côté du mur.

La séance a été suivie d'un débat très intéressant sur l'univers carcéral animé par Frédéric Hankus, directeur des Services pénitentiaires d'insertion et de probation du Haut-Rhin (SPIP). 

 

Afficher l'image d'origine

 

Un grand merci à Michèle Lision pour le partenariat avec le Lycée ainsi que Ioanis Nuguet et Frédéric Hankus pour leur participation et leur présence lors de ces deux séances.