Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Médiathèque du Pays de Rouffach, Vignobles et Châteaux
Publicité
Newsletter
14 mars 2015

On a pu voir à la Médiathèque...

 

 

Vendredi 13 mars 2015 à 20h

 

"Imbroglio poétique"

Par la Compagnie Les Vers Grisants interprété par Annie Costant, Jean-Marie Rohé et Julien Dechaumont

 

 

      On a pu voir à la Médiathèque un enchaînement de 6 saynètes mêlant judicieusement humour, fantaisie et joutes verbales afin de rendre captif l'auditoire vers la sensibilité qu'offre la poésie. Pari réussit ! Le public nombreux, à l'unimamité a été à la fois ravi et charmé par les sons mélodieux des mots et surtout la fluidité sonore du hang, unique instrument qui accompagnait ce spectacle. 
L'intitulé des saynètes se distinguait comme suit : Infinis paysages (ce que l'oeil voit avec le coeur), mots de tête (comment les mots peuvent guérir des maux), différence homme-femme (la genèse revisitée avec le serpent et la pomme), la déclaration (la main blanche qui déclare sa flamme à sa consoeur), la joute du bonheur (confrontation entre l'esprit et le coeur) et secret jardin (passé simple ou passé composé d'une multitude de souvenirs de jeunesse).
Un grand bravo à la compagnie qui nous a fait vivre un moment captivant rempli de douceur et de remise en cause sur les valeurs de l'esprit et du coeur qui sont bien intimement liées.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité