Petis magiciens

 

 

 Au pays de la magie, c'est l'effervescence :

Le grand magicien Merlin doit tester les apprentis sorciers. Le tour de magie à réaliser n'est pas facile : sous les neuf chapeaux de magicien sont cachés des animaux. Merlin indique quel animal il faut faire apparaître. Celui qui saura sous quel chapeau se trouve l'animal recherché remporte une étoile en récompense. Mais attention : si le dé tombe sur le symbole magique, les disques étoilés tournent et tous les chapeaux magiques changent de place comme par enchantement.

 

  

 Petits Magiciens contient des illustrations joyeuses et aux couleurs vives, et a son côté original qui le rend différent des autres.

Le fond du jeu est relativement classique : C'est un jeu de mémoire. Un petit magicien se déplace sur un parcours. Chaque case du parcours indique un objet à retrouver, caché sous un chapeau de magicien au centre du plateau. Le but du jeu est de gagner un maximum de récompenses. Mais la mise en œuvre, quand à elle, est magique. Les objets à retrouver sont cachés sous des chapeaux de magicien. Et on découvre les chapeaux avec une baguette magique ! Les chapeaux des magiciens bougent. Cela complique la mémorisation. Et ils bougent parce qu'ils sont posés sur des grandes roues, accolées l'une dans l'autre en engrenage. Tout ça pour vous dire que les enfants auront du plaisir à jouer à ce jeu.

 

 

Petits Magiciens !

de Alix-Kis Bouguerra, Christine Basler

Haba, 2009

A partir de 4 ans,

De 2 à 4 joueurs

Durée de jeu : 15 min

A la médiathèque : depuis le 30/08/14

Situé en secteur : Ludothèque

Cote jaune R 01 PET

Noémie