Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Médiathèque du Pays de Rouffach, Vignobles et Châteaux
Publicité
Newsletter
28 janvier 2012

Coup de Coeur : La Gloire de mon père de Marcel Pagnol

La gloire de mon pere

     

La Gloire de mon père, premier tomes des «  Souvenirs d’enfances » de Marcel Pagnol, composé de trois autres volumes (« Le Château de ma mère », « Le Temps des Secrets », «  Le Temps des Amours »).

Dans ce premier tome, Pagnol raconte ses premières aventures dans les collines, ses vacances à la Treille, et évoque sa famille ; son père, Joseph l’instituteur, Augustine, la timide maman, l’oncle Jules, la tante Rose et le petit frère Paul.

Ils sont vite devenus aussi populaires que Marius, Césars ou Panisse, et la scène de la chasse à la bartavelle se transforme immédiatement en dictée d’école primaire …

«  Je suis né dans la ville d’Aubagne, sous le Garlaban couronné de chèvres, au temps des derniers chevriers. »

Une histoire unique, pleine d’authenticité, qui fait rêver.

 

 

La Gloire de mon père

Marcel Pagnol

Edition de Fallois

2004

219 p.

A la médiathèque depuis le 12/01/2007

Situé dans le secteur adulte 

Cote  bleue 

 

Laurianne.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité