Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Médiathèque du Pays de Rouffach, Vignobles et Châteaux
Publicité
Newsletter
4 novembre 2011

Coup de Coeur : je suis un lapin de Richard Scarry

9782226218346m     

Un album en format allongé qui nous présente Nicolas, un petit lapin. Ce dernier, nous fait part de ses activités, de ses observations de la nature, au cours des saisons. Histoire banale, soit, mais c’est tout un ensemble attendrissant composé à la fois par des phrases simples et à la fois par la qualité des illustrations de couleurs franches et contrastées qui émotionne le lecteur. Publié en 1963 aux Etats-Unis, cet album par son réalisme naïf ne vieillit pas et incite les tout-petits à la contemplation. Un classique à découvrir ou à relire. Jugez-en vous même en regardant la couverture présentée ci-dessus.....Ce petit lapin est adorable sous son champignon......

Je suis un lapin

Richard Scarry

Albin Michel

2011

A la médiathèque depuis octobre 2011

Situé dans le secteur jeunesse

Côte rose S

Lucie, bibliothécaire


Liens : http://www.albin-michel.fr%20

www.choisirunlivre.com

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai hésité à le commander... Je vais peut-être revoir mon jugement :)
Répondre
Publicité