Le prince Miiaou - Agnès Obel - Keren Ann : trois  filles qui vous feront vibrer d’émotion.

 

1) Fill the blank with your own emptiness / Le prince miiaou. 3ème Bureau. 2011. A la médiathèque depuis le 01/05/2011. Situé dans le secteur Adultes Cote blanche 2.2 PRI.

leprincemiiaou

 

Qui se cache derrière ce nom bizarre?

       Le Prince Miiaou alias Maud-Elisa Mandeau nous offre un album aux mélodies entêtantes. Sa pop lyrique et  parfois grinçante m’évoque un clair obscur. Peut être est-ce parce que l’artiste oscille entre murmures et guitares cinglantes… En tous les cas, l’album est habité. La petite française est une orfèvre qui façonne tout elle-même, il vous faut la découvrir sans tarder!

 - - - - -

2) Philharmonics / d'Agnès Obel. Play it again Sam Records. 2010. A la médiathèque depuis le 01/05/2011. Situé dans le secteur Adultes Cote blanche 2.3 OBE.

agnes-obel-500x500

 

Qui se cache derrière cette pochette austère?

      Agnès Obel est une musicienne suédoise qui m’ensorcelle. Impossible de rester insensible à sa voix douce, sobrement accompagnée par le piano. Cet album résolument mélodique donne envie de se laisser aller à une rêverie mélancolique. C’est doux pour l’oreille comme l’est un bas de soie.

 - - - - -

3) 101 / de Keren Ann. EMI Music France. 2011. A la médiathèque depuis le 01/05/2011. Situé dans le secteur Adultes Cote blanche 2.2 KER.

arton1325

101...?

 

Keren Ann signe son 6eme album et nous entraine dans un univers pop qui a du chien. Ses chansons en anglais sont tantôt légères et décalées tantôt du registre de l’intime. Au fil des écoutes se dégage un équilibre inattendu qui en fait un vrai coup de cœur.

 

SL, bibliothécaire


Liens

Le prince Miiaou sur deezer : http://www.deezer.com/

Agnès Obel sur deezer : http://www.deezer.com/

Keren Ann sur deezer : http://www.deezer.com/